Amicalement Vôtre, l’une des séries préférées de mon enfance qualifiée aujourd’hui de culte et que je vois et revois avec toujours le même plaisir. Mais pourquoi l’évoquer ici ? Tout simplement parce que dans l’épisode 21, « Des secrets plein la tête » (« Read and destroy »), une scène se déroule dans un stade anglais. Un stade vide où Danny Wilde rencontre un agent secret américain au beau milieu du terrain. Evidemment, après avoir revu cet épisode, j’ai cherché à savoir de quelle enceinte il pouvait s’agir.

watford1watford2

En fait, il s’agit de celle du Watford Football Club, le Vicarage Road Stadium, situé dans la banlieue nord-ouest de Londres. Pour les accrocs à google map, voici même les coordonnées précises du lieu : 51.649888,-0.401646

watford3   watford5

Présidé durant près d’un quart de siècle par le chanteur Elton John, le Watford FC a notamment été vice-champion d’Angleterre en 1982-83. Les Hornets ont aussi atteint la finale de la FA Cup la saison suivante. Le club évolue désormais en Football League Championship, nom attribué depuis 2004 à la deuxième division du championnat d’Angleterre.

hero

Le stade du Watford FC aujourd'hui.